Colombie Foot : Juan Fernando Quintero écope de deux matchs de suspension. Le milieu de terrain colombien, ne sera pas aligné pour les deux prochaines rencontres d’America de Cali. Compte tenu de son importance, il va manquer à son équipe durant ces deux sorties.
Juan Fernando Quintero connait déjà son sort. Il est suspendu pour les deux prochains matchs de son club. A l’occasion de la 13e journée du championnat national de football d’élite, America de Cali faisait face à Envigado. Lors de ce match qui s’est soldé par un nul de 1-1, Juan Fernando Quintero a écopé d’un carton rouge direct. Après avoir commis une première faute, il a cédé à la provocation d’un autre adversaire, en lui donnant un coup de tête dans le visage. Et la sanction a été automatique. L’arbitre de la rencontre l’a expulsé.
La commission chargée de gérer ces cas, s’est réunie pour statuer. Le milieu de terrain international colombien est suspendu pour les matchs de la 14e journée face à Millonarios à domicile, et de la 15e journée à l’extérieur contre Equidad. Ensuite, il va s’acquitter d’une amende de 616850 dollars. Et juste après, il pourra reprendre la compétition. Cette saison, Juan Fernando Quintero est apparu à 11 reprises toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 4 passes décisives. L’ancien joueur du Stade Rennais, du FC Porto est international colombien à 41 reprises pour 5 buts.