Non classé

CNOSF : Brigitte Henriques, première femme présidente de l’institution

La nouvelle patronne du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est connue. Les votants aux élections ont fait confiance à l’ancienne footballeuse de 50 ans Brigitte Henriques et à son programme 121 mesures, « Relevons la France du Sport » co-construit avec les fédérations qui la soutiennent. C’est avec 57,87%, de l’électorat, soit 577 votants pour […]

Avatar photo Par 30/06/2021 - 00:07
Brigitte Henriques

La nouvelle patronne du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est connue. Les votants aux élections ont fait confiance à l’ancienne footballeuse de 50 ans Brigitte Henriques et à son programme 121 mesures, « Relevons la France du Sport » co-construit avec les fédérations qui la soutiennent.

C’est avec 57,87%, de l’électorat, soit 577 votants pour sur les 1018 ayant droit de vote que Brigitte Henriques a été élu ce mardi devant Thierry Rey (19,26%), Emmanuelle Bonnet-Oulaldj (16,05%) et Patrice Martin (6,82%). Vice-présidente de l’instance depuis 2017, elle prend les rênes d’une institution qu’elle connaît très bien et c’est avec plaisir que Denis Masseglia (président sortant) lui a remis les clés du CNOSF. « J’ai beaucoup de plaisir à te donner les clés de la maison (…) Je serai là quand tu veux », a-t-il laissé entendre.

« La tâche qui nous rassemble est immense. Je respecterai chacun dans tout ce qu’il pense et je défendrais cette France du sport en étant la porte-parole de tous les sports », « Dès demain, je mettrai en oeuvre mes trente engagements et mes 120 mesures en les priorisant »  « Je serai là pour porter la voix du sport français », a déclaré la nouvelle présidente, consciente de l’immense travail qui l’attend dans ses nouvelles fonctions.

Brigitte Henriques est la neuvième présidente de l’instance et la première femme à ce poste.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: