Clôture du marché des transferts en Angleterre: le calme avant les tempêtes Arsenal et Tottenham?

Clôture du marché des transferts en Angleterre: le calme avant les tempêtes Arsenal et Tottenham?

Publié le : / Par

 

Si la journée s’est ouverte sur des transferts mineurs (Ajeti à West Ham, Krafth à Newcastle) ainsi que sur la présence de Romelu Lukaku à Milan pour une probable signature à l’Inter, elle tarde à décoller.

Pourtant, les deux clubs du nord de Londres, Tottenham et Arsenal, s’affairent.

Tottenham espère attirer le milieu offensif argentin de Betis Séville Giovani Lo Celso et le latéral gauche prodige de Fulham (D2) Ryan Sessegnon. L’Argentin arriverait en prêt avec obligation d’achat l’été prochain alors que le jeune Anglais coûterait un peu plus de 30 millions d’euros.

Mais pour l’instant, rien ne bouge, et l’entraîneur Mauricio Pochettino a perdu espoir, selon la presse britannique, de recruter la pépite de la Juventus Paulo Dybala, aux prétentions salariales trop élevées pour les Spurs. 

Son voisin de l’Emirates Stadium Unai Emery semble lui un peu plus avancé et en passe de résoudre ses problèmes défensifs, après s’être bien renforcé en attaque.

Selon Sky Sports, le talentueux latéral gauche du Celtic Glasgow Kieran Tierney passait en début d’après-midi sa visite médicale en vue d’un transfert pour 27 millions d’euros. 

Mais Arsenal ne semble pas vouloir s’arrêter là. Les Gunners seraient sur le point de recruter le Brésilien de Chelsea David Luiz pour une dizaine de millions d’euros. Il remplacerait Laurent Koscielny, parti à Bordeaux.

Un remplaçant à Lukaku?

Chez les autres gros, pas grand-chose à espérer, sauf peut-être du côté de Manchester United.

Si les Red Devils vendent Lukaku pour les 80 millions d’euros annoncés, ils pourraient être tentés de lui chercher un remplaçant. Les rumeurs évoquent la piste de l’attaquant de la Juventus Mario Mandzukic. A moins qu’Ole Gunnar Solskjaer ne préfère confier son attaque à Marcus Rashford, ou qu’il espère la renaissance d’Alexis Sanchez, qui n’a pas convaincu à Old Trafford en une saison et demie.

Les deux grands favoris Manchester City et Liverpool ont, eux, bouclé leur mercato. Le double champion en titre a finalisé l’arrivée du latéral droit de la Juventus Joao Cancelo mercredi.

Pour les champions d’Europe, Jürgen Klopp a confirmé jeudi que les Reds ne se lanceraient pas dans des emplettes de dernières minutes après avoir recruté les jeunes Sepp van den Berg et Harvey Elliott, ainsi que le gardien remplaçant Adrian.

Reste le cas Wilfried Zaha. La vedette de Crystal Palace entend bien quitter le sud de Londres. Everton espère attirer l’Ivoirien, dans le cadre peut-être d’un échange, mais rien ne s’était concrétisé en début d’après-midi.