Clermont Foot: Le Ghanéen Seidu Alidu compare la Ligue 1 et la Ligue 2

Clermont Foot: Le Ghanéen Seidu Alidu compare la Ligue 1 et la Ligue 2

Publié le : / Par

Très important dans le dispositif de Clermont Foot, Seidu Alidu (21ans) a contribué à la montée en ligue 1 de son équipe cette saison.

Le joueur Ghanéen qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation Auvergnate pense aborder la ligue 1 la saison prochaine avec une attitude et une mentalité différente.

Deuxième de la ligue 2 cette saison avec 72 points derrière Troyes (1er), Clermont Foot disputera la Ligue 1 la saison prochaine. Seidu Alidu, l’un des artisans de cette montée en ligue 1 pense que jouer en ligue 1 la saison prochaine nécessitera une bonne attitude mentale et un état d’esprit remarquable.

<< C’est le rêve de tout joueur de jouer au plus haut niveau. Nous avons vu beaucoup de matchs de Ligue 1 et nous avons déjà joué  contre certains clubs de Ligue 1 lors de matchs amicaux.Cependant, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont des championnats différents. La Ligue 2 est plus difficile sur le plan physique que la Ligue 1 mais la Ligue 1 est plus supérieure sur le plan technique. Vous ne faites pas trop d’erreurs en Ligue 1 car cela vous coûterait cher. La Ligue 1 est très rapide et le jeu de transition est essentiel mais la Ligue 2 est très physique. Je dois donc m’entraîner plus dur et adhérer aux tactiques et aux systèmes de l’entraîneur.>>  a déclaré le natif d’Accra.