Le Milan AC a pris sa décision pour Ismaël Bennacer

Publié le : / Par

Selon Gianluca DI Marzio, journaliste italien qui suit de près le Milan AC, l’information de la clause libératoire du joueur sera bien fixée à 50 millions d’euros mais activée uniquement dès la saison prochaine.

Ismaël Bennacer est resté dans la lignée de ses belles performances à la CAN 2019. Milieu, box to box, de 22 ans des Rossoneri et des Fennecs d’Algérie, à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, il fait partie des joueurs qui ont été annoncés dans le viseur du PSG et Manchester City pour cet été. En effet, le club parisien et les Citizens seraient déjà à l’affût pour ce jeune talent. 

Selon Gianluca DI Marzio, journaliste italien qui suit de près le Milan AC, l’information de la clause libératoire du joueur sera bien fixée à 50 millions d’euros mais activée uniquement dès la saison prochaine. Ce qui signifie que le club qui voudra s’attacher les services de l’international algérien devra s’acquitter de cette clause en une seule tranche de paiement auprès des dirigeants milanais avant d’entamer toute négociation salariale avec le joueur.

Mais les dirigeants du Milan AC ne sont pas prêts de lâcher Bennacer à la fin de la saison et compteraient énormément sur son talent pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine dans le projet sportif porté par Rangnick. Il faut avouer que la paire Bennacer-Kessié semble bien s’entendre sur le terrain depuis la reprise du championnat italien.

La volonté du club est de conserver l’un de ses meilleurs joueurs car le Milan AC souhaite toujours garder son noyau actuel. Le média italien indique d’ailleurs que Ralf Rangnick aurait un plan précis pour Bennacer. Le PSG et Manchester City sont donc prévenus. Pourtant le Real Madrid nouveau champion de la Liga semble faire la sourde oreille et serait rentré dans la cour des prétendants pour acquérir le joueur champion d’Afrique en 2019 avec les Fennecs.

De son côté, Ismaël Bennacer qui continue à se préparer à la reprise du championnat italien semble privilégier le club de la capitale française : « J’aimerais bien signer au PSG.  Outre l’aspect sportif et financier, j’adore Paris, une ville où il fait bon vivre » avait – il indiqué.