L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, Claude Le Roy, a remonté les bretelles à Samuel Eto’o après son acte de violence sur le Youtubeur algérien Sadouni SM.
Reconnu comme l’une des personnalités les plus importantes de la carrière de Samuel Eto’o, Claude Le Roy n’a pas fait dans la langue de bois au sujet de l’acte de violence de Samuel Eto’o qui a défrayé la chronique. L’ancien entraîneur des Lions Indomptables pense que rien ne justifie l’acte de violence de Samuel Eto’o.
« J’ai beaucoup d’amis camerounais qui ont été harcelés par les Algériens à Doha (…) Mais Samuel Eto’o qui est un fils, je lui ai envoyé un long message. Ça n’excuse pas son geste. Il doit être au-dessus de la mêlée. La bêtise c’est d’avoir donné du crédit à ce YouTubeur. Il faut que Samuel se dise que c’est la dernière fois, parce qu’il est président de fédération. », indique Claude Leroy. Une réaction dépourvue de toute émotion mais bien pleine d’objectivité, dans une société où les violences de toutes sortes sont condamnées.
Samuel Eto’o a vite fait de demander des excuses plus tard, tout en promettant de ne plus répéter ce type d’actes violents.