Classement Mondial Féminin FIFA (Zone Afrique) : la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie et le Maroc en progrès
La FIFA a dévoilé son dernier classement des nations féminines. Toujours dominé par le Nigéria devant le Cameroun et l’Afrique du Sud, le top 3 africain est resté inchangé. Un statu quo s’explique par le fait qu’il n’y a quasiment pas eu de matchs internationaux depuis plusieurs mois. Toutefois, le Ghana (4e africain) a gagné […]

La FIFA a dévoilé son dernier classement des nations féminines. Toujours dominé par le Nigéria devant le Cameroun et l’Afrique du Sud, le top 3 africain est resté inchangé. Un statu quo s’explique par le fait qu’il n’y a quasiment pas eu de matchs internationaux depuis plusieurs mois.
Toutefois, le Ghana (4e africain) a gagné une place dans le nouveau classement mondial. Les Ghanéennes sont désormais 59es. De son côté la Côte d’Ivoire (5e sur le plan africain) a grimpé d’une place pour se retrouver au 61e rang mondial.
La Tunisie, vainqueur de deux matchs amicaux contre la Jordanie, a progressé de deux rangs. Les Tunisiennes pointent à la 77eplace mondiale. Le Maroc (81e mondial) a également gagné une place.
Voici par ailleurs le top 10 africain
Nigéria (38e mondial)
Cameroun (52e)
Afrique du Sud (55e)
Ghana (59e) +1
Côte d’Ivoire (61e) +1
Guinée-Équatoriale (74e) -1
Tunisie (77e) +2
Maroc (81e) +1
Mali (84e)
Algérie (86e)
Foot Féminin