Classement mondial des clubs: Al Ahly premier club africain et 47è mondial

Classement mondial des clubs: Al Ahly premier club africain et 47è mondial

Publié le : / Par

 

Dans le dernier classement mondial des clubs, l’équipe égyptienne  d’Al Ahly a connu un grand bond, après sa victoire sur le Wydad marocain en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, pour se retrouver dans la liste des 50 meilleurs clubs du monde.

Al Ahly était classé 59ème mondial dans le classement de la base de données de football en septembre, avant de sauter dans la dernière mise à jour en octobre, après avoir battu le Wydad au match aller (2-0) au Maroc, de 12 places pour occuper la 47ème place du classement mondial.

Sur le plan africain, Al Ahly du Caire a confirmé sa position en tête du classement, dépassant l’équipe Tunisienne de l’Espérance, deuxième, et le club Congolais TP Mazembe, troisième, puis Zamalek quatrième et complétant le Top 5, Al-Merreikh  du Soudan.

Le premier club Marocain classé est le Raja Casablanca (9ème ) alors que le premier club algérien classé en Afrique est l’ES Sétif (25è).

Il est à noter que le Bayern Munich occupe la première place du classement mondial, suivi, respectivement du Paris Saint-Germain (2ème), Liverpool (3è) , le Real Madrid (4è), tandis que Barcelone est à la cinquième place.