Senegale Senegale - crédit photo : icon sport

Classement FIFA (Zone Afrique) : Le Sénégal solide leader, le Maroc double l’Algérie 

Publié le : / Par

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce jeudi une nouvelle mise à jour de son classement des nations mondiales. Le Sénégal, solide leader du classement africain, garde sa 20e place mondiale. Le Maroc double l’Algérie.

La FIFA a publié son nouveau classement des nations qui contient quelques changements notables dans le top 3 africain. Le Sénégal occupe désormais la première place de la zone Afrique devant la Tunisie, 2e pays africain, est passée de la 25e à la 27e place mondiale.

La sélection algérienne a perdu sa 3e place africaine au profit du Maroc. Vainqueurs de ses quatre matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Lions de l’Atlas ont fait un bond de 4 places pour pointer au 29e rang. Les Fennecs, 4es africains stagnent à la 30e place. La 5e place africaine est occupée par le Nigéria.

Le Top 10 africain est complété par l’Egypte (44e), le Ghana (52e), la Côte d’Ivoire (53e), le Cameroun (54e) et le Mali (57e).

A la onzième place, on trouve le Burkina Faso (61e), talonnée par l’Afrique du Sud (66e) et la RD Congo (67e). Le Cap-Vert (76e), la Guinée (79e), l’Ouganda (82e), le Bénin (83e) sont respectivement classés de la 14e à la 17e position.  La Zambie (87e), le Gabon (88e) et le Congo (97e) terminent le Top 20 de la zone CAF.