Le beau parcours du Maroc à la Coupe du Monde 2022 lui a permis une remontée spectaculaire, tout à fait logique, au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas sont désormais 11es du classement Mondial.
Battu par la France puis la Croatie, le Maroc a terminé quatrième du classement de la Coupe du Monde 2022, soit le meilleur classement d’une nation africaine en phase finale. Ce joli parcours a permis au Maroc de gagner 108,88 points, grimpant de la 22e place, avant le coup d’envoi du tournoi, à la 11e position à la veille de la finale entre la France et la Croatie.
Le Maroc est devenu leader du classement africain, devant le Sénégal, qui a perdu une place (19e) malgré la qualification en huitièmes de finale. Battus par les Three Lions, les Lions de la Téranga ont perdu leur première place qu’ils avaient gardée depuis 2019.
Le Maroc se retrouve devant de grandes nations comme l’Allemagne, 14e, ou le Danemark, 18e. Il ne compte que 21 points de retard sur l’Espagne, dixième.
La campagne marocaine dans cette Coupe du Monde a été une belle réussite et ça a été logiquement traduit sur le classement FIFA du Royaume chérifien.