CLASSEMENT FIFA : LE SÉNÉGAL TOUJOURS SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE , LE TOP 10 AFRICAIN INCHANGÉ

CLASSEMENT FIFA : LE SÉNÉGAL TOUJOURS SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE , LE TOP 10 AFRICAIN INCHANGÉ

Publié le : / Par

Le Sénégal a débuté la nouvelle année au même endroit où il avait terminé la précédente : sur le toit de l’Afrique. C’est la meilleure nation africaine selon le classement FIFA du mois de janvier dévoilé jeudi. Les Lions de la Teranga occupent la première place africaine de ce ranking depuis le mois de novembre dernier, même s’il faut noter qu’à l’échelle mondiale, ils ont perdu une place. Ils se classent désormais au 24e rang. La Tunisie, deuxième en Afrique, a elle aussi régressé sur le plan mondial, partant de la 26e à la 28e place.

Le Maroc quant à lui a perdu trois places, et se classe 43e, quoique conservant sa position au ranking africain. C’est d’ailleurs le pays africain ayant réalisé la plus grande reculade du mois de janvier. La plus grande progression d’une nation africaine est à mettre à l’actif de la Guinée-Bissau (118e) et du Rwanda (135e), qui gagne deux places chacun à l’échelle mondiale.

Le haut du classement est dominé par la Belgique, suivie de la France et du Brésil. Le top 10 mondial reste inchangé. La plus grosse progression de ce classement de janvier a été réalisée par le Qatar, récent vainqueur de la coupe d’Asie. Le pays a fait un bond de 38 places, avec un bénéfice de 140 points, et se classe au 55e rang mondial.

Le prochain Classement FIFA sera publié le 4 avril 2019.

 

Top 10 africain :

1-     Sénégal (24e)

2-      Tunisie (28e)

3-      Maroc (43e)

4-      Nigeria (46e)

5-      RD Congo (51e)

6-      Ghana (52e)

7-      Cameroun (56e)

8-      Egypte (57e)

9-      Burkina Faso (62e)

10-  Mali (65e)