Classement FIFA: Le Sénégal pourrait-il perdre sa place au profit de la Tunisie ?

Classement FIFA: Le Sénégal pourrait-il perdre sa place au profit de la Tunisie ?

Publié le : / Par

Au dernier classement FIFA en date de septembre 2020, le Sénégal régnait toujours sur le classement africain accompagné de la Tunisie et du Nigéria. Mais suite aux dernières performances de la Tunisie et la contre-performance du Sénégal lors des Journées FIFA du mois d’octobre, un  changement pourrait s’effectuer  au prochain classement.

Pour son unique sortie des journées FIFA contre le Maroc, le Sénégal a connu une défaite 1-3. Alors qu’un second match était prévu contre la Mauritanie à Thiès au Sénégal, il n’aura finalement pas eu lieu en raison de la contamination de quelques officiels mauritaniens à la COVID-19.

D’un autre côté, des Aigles de Carthage de la Tunisie, 2è au classement FIFA derrière le Sénégal, ils ont battu le Soudan 3-0 avant de faire un nul contre le Nigéria (1-1). Les Super Eagles du Nigéria ont quant à eux trébuché face à l’Algérie avant de faire un nul face au Sénégal. Ainsi, plusieurs changements pourraient s’opérer au niveau du prochain classement FIFA.

Le Sénégal, leader africain et 20è au classement mondial pourrait-il perdre sa place au profit de la Tunisie ? Le Nigéria 3è africain et 35è mondial pourrait-il également céder sa place à l’Algérie (4è) qui a réalisé de bons résultats ? Le Maroc pourrait-il aussi grimper dans le nouveau classement FIFA ?

Telles sont les interrogations que la rédaction d’ Africa Foot United (www.africafootunited.com) émette d’ores et déjà après la clôture des rencontres amicales des journées FIFA de ce mois d’octobre.