CLASSEMENT FIFA : LE SÉNÉGAL DÉTRÔNE LA TUNISIE , LE MAROC INTÈGRE LE TOP 3 AFRICAIN

Publié le : / Par

Les Lions de la Teranga sont désormais premiers sur le continent, dans le classement rendu public jeudi par la Fédération internationale de football association. Les Lions de l’Atlas accèdent quant à eux au podium africain.

Le Sénégal a fait deux pas en avant dans le classement FIFA de ce mois de novembre rendu public jeudi sur le site internet de l’instance faîtière. Les Lions de la Teranga progressent du 25e au 23e rang mondial. Deux places qui leur permettent de détrôner la Tunisie à l’échelle continentale. Les Aigles de Carthage ont perdu quatre places dans le ranking mondial, et sont reclassés à la 26e place. Au plan africain, ils apparaissent à la troisième place.

Le podium continental est complété par le Maroc. Le Royaume Chérifien a grappillé sept places, et est désormais classé à la 47e place, avec le mérite d’intégrer le top 3 africain, en supplantant le Nigeria. Les Lions de l’Atlas récoltent ainsi les fruits d’un mois de novembre marqué par deux victoires, respectivement contre le Cameroun (2-0) en éliminatoires de la CAN 2019, et en amical face à la Tunisie (0-1).

Les Lions indomptables (55e) ont perdu quatre places, tandis que l’Algérie (67e) fait le statu quo. La meilleure progression sur le continent est à mettre à l’actif du Soudan, classé 127e, avec huit places gagnées.

La hiérarchie mondiale reste dominée par la Belgique, suivie de la France et du Brésil qui complète le podium.

 Top 10 africain :
1-      Sénégal (23e)
2-      Tunisie (26e)
3-      Maroc (40e)
4-      Nigeria (44e)
5-      RD Congo (49e)
6-      Ghana (51e)
7-      Cameroun (55e)
8-      Egypte (56e)
9-      Burkina Faso (61e)
10-    Mali (64e)