Vainqueur du Brésil 2-1 en amical, le Maroc a fait chuter les Auriverde de la première place mondiale du classement FIFA.
Le Maroc n’en finit plus de faire des victimes. Déjà bourreaux de la Belgique, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du Monde 2022, les Lions de l’Atlas frappent encore un nouveau coup. Grâce à leur victoire 2-1 en amical face au Brésil, ils font chuter les Auriverde de la première place mondiale du classement FIFA. L’Argentine sera la nouvelle nation au premier rang du classement actualisé le 6 avril 2023.
Après sa sortie précoce et inattendue subie au Qatar lors de la dernière Coupe du Monde, le Brésil poursuit avec sa mauvaise passe. Les Sud-américains n’ont pu mieux faire qu’une défaite 2-1 face aux Marocains en match amical le 25 mars dernier. Ce revers subi au Grand Stade de Tanger n’est pas sans conséquence pour le pays de Neymar au classement mondial masculin des nations affiliées à la FIFA. En effet, selon les prévisions en marge du prochain ranking, cette défaite va coûter 6,63 points au Brésil. Du coup, il perd sa première place au profit de l’Argentine.
La nation championne du monde en titre profite de la dégringolade brésilienne et de sa victoire 2-0 contre le Panama (en amical) pour grapiller 2,53 points. Ce qui permettra au pays de Lionel Messi de passer en tête avec désormais 1840,91 points contre 1834,14 pour le Brésil. Mieux, la défaite brésilienne contre le Maroc ne lui coûtera pas que la première place puisqu’il descendra même jusqu’à la troisième position. Un rang qu’occupait précédemment la France qui est en revanche devenue deuxième nation mondiale FIFA, avec 15,05 points supplémentaires cumulés grâce à ses victoires contre les Pays-Bas (4-0) et l’Irlande (0-1).
Pour rappel, les prévisions annoncent le Maroc toujours première nation africaine pour le mois prochain. Cependant, le pays des Lions de l’Atlas devrait perdre 2,41 points. Au ranking mondial, il devrait également conserver sa place de 11e nation mondiale. Rendez-vous le 6 avril prochain pour connaître le classement officiel FIFA actualisé.