Classement FIFA (F) : Nigéria, toujours première nation africaine

Classement FIFA (F) : Nigéria, toujours première nation africaine

Publié le : / Par

Le dernier classement FIFA (femmes) a envoyé les Pays-Bas sur le podium à côté des États-Unis et de l’Allemagne. Les pays africains font leur apparition à partir de la 38e place avec le Nigéria en tête.

Publié ce jeudi, l’actuel classement mondial féminin de la FIFA atteste de la domination des États-Unis qui surpassent même leur record depuis 2013 en nombre total de points. Défaite par les États-Unis (0-2) en amical le 13 avril dernier, la France sort du podium et se positionne désormais à la quatrième place. Les Pays-Bas, désormais 3e, grimpent sur le podium en décrochant au passage un record de points (2038,61).

Ce n’est pas la seule nouveauté dans ce top 10 puisque le Brésil (7e) gagne une place, tandis que les Australiennes en perdent deux. Les équipes africaines font leur apparition à partir de la 38e place avec les Nigérianes qui restent cependant les meilleures représentantes de l’Afrique dans ce barème, malgré une place perdue. Ensuite, viennent le Cameroun (52e), l’Afrique du Sud (55e), le Ghana (60e), la Côte d’Ivoire (62e), la Guinée (73e), la Tunisie (79e) suivie du Maroc (82e). Le Mali et le Sénégal occupent respectivement la 84 et la 87e place et les îles Maurice finissent derniers du classement avec 357 points au total.

Il est à noter qu’aucune nation africaine n’a connu un bond au classement.