Classement FIFA du mois de décembre L’Algérie dans le top 30 et remonte sur le podium africain

A la faveur du sacre de la sélection algérienne A’ lors de la coupe arabe des Nations FIFA, l’Algérie gagne trois places au classement mensuel de la FIFA et se positionne à la 29ème place. L’Algérie occupe la vingt-neuvième place mondiale dans le nouveau classement de la fédération internationale de football association publié ce jeudi […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 23/12/2021 - 11:57
Classement FIFA du mois de décembre  L’Algérie dans le top 30 et remonte sur le podium africain 18 December 2021, Qatar, Al Khor: Algeria players celebrate their victory with the winner's trophy after the end of the FIFA Arab Cup final soccer match between Tunisia and Algeria at Al Bayt Stadium. Photo: Mahmoud Hefnawy/dpa - Photo by Icon sport - Doha (Qatar)

A la faveur du sacre de la sélection algérienne A’ lors de la coupe arabe des Nations FIFA, l’Algérie gagne trois places au classement mensuel de la FIFA et se positionne à la 29ème place.

L’Algérie occupe la vingt-neuvième place mondiale dans le nouveau classement de la fédération internationale de football association publié ce jeudi avec un total de 1516, 51 points contre 1508, 54 points lors du précédent classement du mois de novembre. Ce bond de l’Algérie s’explique par la victoire finale de la sélection algérienne A’ lors de la première coupe arabe des Nations FIFA, qui a fait gagner des points à l’Algérie dans ce classement. Elle dépasse sa victime en finale de la coupe arabe, la Tuniise, et monte sur le podium continental derrière le Maroc (29ème) et le Sénégal ( 20ème). Bien que compétition non officielle, les matches de cette coupe arabe des Nations ont été considérés par la FIFA comme des rencontres amicales et comptabilisées dans le classement mensuel.

 

LIRE AUSSI:   Week-end des Burkinabés à l'étranger : Farouck Kaboré et Yaya Bamba buteurs
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: