Classement FIFA Dames : L’Afrique du Sud intègre le top 3 africain

La Fédération Internationale Football Association (FIFA) a mis à jour son classement d’Août chez les Dames ce vendredi. Le Nigéria est toujours leader en Afrique.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 05/08/2022 - 14:55
Classement FIFA Dames : L’Afrique du Sud intègre le top 3 africain

En revanche, si les Super Falcons gardent toujours leur position, ce n’est pas le cas pour le Cameroun qui a été délogé par l’Afrique du Sud. Le pays arc-en-ciel est désormais deuxième. 

Sur le plan africain, le top 3 a changé. Malgré son élimination en demi-finale de la dernière CAN, le Nigéria domine toujours le classement en Afrique et pointe au 46è rang mondial. Fort de son premier titre africain, l’Afrique du Sud chipe la deuxième place africaine au Cameroun. Les Banyana Banyana sont 54è sur le plan mondial. Le podium est complété par le Cameroun qui est désormais 59è. Le pays hôte de la dernière CAN, et finaliste de l’édition, le Maroc, améliore aussi son classement. De la huitième place, les Lionnes sont désormais septièmes africaines et 76è au monde. Véritable révélation de la dernière CAN, la Zambie a elle aussi progressé. Le pays est maintenant 80è au niveau mondial et intègre le top 10 en Afrique.

La première participation du Togo à la CAN Féminine n’a pas été fructueuse. Les Éperviers Dames perdent six places dans le nouveau classement FIFA. De la 115è position, l’équipe nationale togolaise se retrouve à la 121ème place. En fait, la sélection de Kaï Tomety est en chute libre depuis un moment. En mars, Woedikou Mafille et ses coéquipières avaient déjà perdu 3 rangs en juin, puis 3 nouvelles places ce mois d’août.

Rien n’a changé pour le Ghana et la Côte d’Ivoire, qui sont toujours respectivement 4è et 5è du continent. La Guinée Équatoriale prend la sixième place à la Tunisie qui se retrouve huitième. l’Algérie garde toujours sa neuvième position.

Classement FIFA Août 2022

1- Nigéria  1535 pts

2- Afrique du Sud 1464 pts

3- Cameroun 1417 pts

4- Ghana 1416 pts

5- Côte d’Ivoire 1379 pts

6- Guinée Équatoriale 1344 pts

7- Maroc 1315 pts

8- Tunisie 1298 pts

9- Algérie 1288 pts

10- Zambie 1280 pts

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: