Classement buteurs Ligue 1 (J17): Terrier intègre le Top 10 avec son triplé, ça se resserre au sommet

La 17e journée s’est disputée le week-end dernier en Ligue 1 et les meilleurs buteurs ont connu de fortunes diverses. Si la journée précédente n’a pas souri aux joueurs qui occupent de bonnes places dans le classement des meilleurs scoreurs, la 17e journée a permis par contre à certains de retrouver le chemin des filets. […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 07/12/2021 - 08:42
 Classement buteurs Ligue 1 (J17): Terrier intègre le Top 10 avec son triplé, ça se resserre au sommet

La 17e journée s’est disputée le week-end dernier en Ligue 1 et les meilleurs buteurs ont connu de fortunes diverses.

Si la journée précédente n’a pas souri aux joueurs qui occupent de bonnes places dans le classement des meilleurs scoreurs, la 17e journée a permis par contre à certains de retrouver le chemin des filets. Le meilleur buteur Jonathan David a planté un but dans la victoire de Lille qui a affronté Troyes, samedi dernier. L’attaquant Lillois compte 11 buts et garde le fauteuil de leader au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Son poursuivant dans ce classement, Wissam Ben Yedder, a, lui aussi, marqué un but avec l’AS Monaco qui a étrillé Metz, dimanche dernier. L’international Français compte désormais 9 buts, tout comme Gaëtan Laborde de Rennes et Ajorque de Strasbourg qui eux sont restés muets. Ces trois joueurs ne sont qu’à deux buts de Jonathan David.

On note la belle progression dans le ranking des Top scoreurs  de Martin Terrier. L’attaquant Français de Rennes s’est offert un triplé, lors de la large victoire de Rennes face à l’AS Saint-Étienne. Martin Terrier s’est hissé à la 7e place des buteurs avec 8 réalisations.

Le Top 10 des buteurs

1- Jonathan David 11 buts

2- Ben Yedder  9 buts

3- Gaëtan Laborde 9 buts

4-  Ludovic Ajorque  9 buts

5-  Mohamed Bayo 8 buts

6-  Gouiri  8 buts

7-  Martin Terrier  8 buts

8-  Habib Diallo 8 buts

9-  Romain Faivre  7 buts

10- Ludovic Blas  7 buts

– Andy Delort 7 buts
– Kylian Mbappe 7 buts
– Hugo Ekitike  7 buts
-Wahbi  Khazri  7 buts

LIRE AUSSI:   Allemagne - Bundesliga (J20) : Le Bayern veut conserver son avance sur Dortmund
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: