Real Madrid

Espagne : Le Real Madrid remporte à nouveau le Clasico

Publié le : / Par

Le Real Madrid s’est imposé ce dimanche dans le 183è classico face au FC Barcelone. Il sort vainqueur du duel grâce à des réalisations de David Alaba et Lucas Vázquez (2-1).

Le FC Barcelone perd son quatrième classico consécutif. Ce dimanche au Camp Nou la jeune équipe catalane a été inférieure à l’expérience madrilène. Cependant c’est une nouvelle recrue des merengue qui a ouvert le score. David Alaba recruté cet été a envoyé un missile qui a battu Ter Stegen à la 32ème minute (0-1). Le score sera de 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les Catalans n’arrivent pas à réagir. Ils ratent une grosse occasion d’égalisation qui leur sera fatale dans le temps additionnel. Et sur l’action le Real Madrid trouve à nouveau la faille dans les arrêts de jeu grâce à Lucas Vázquez. Mais dans une réponse cinglante, Sergio Aguero réduit le score (1-2) pour son premier but avec les Blaugrana.

Le Real Madrid remporte le premier clasico sans Lionel Messi depuis une quinzaine d’années. Il reprend la tête du championnat. Pendant ce temps le FC Barcelone continue de faire le deuil du départ de sa star.