Clarence Clyde Seedorf s’est adressé aux Marocains après le parcours exemplaire des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022. Pour l’ancienne gloire du football néerlandais, les Lions de l’Atlas ont fait passer le football africain au niveau supérieur.
Pour plusieurs anciennes gloires du football, le Maroc est la sélection qui s’est fait le plus remarquer lors du Mondial 2022. C’est aussi ce que pense Clarence Seedorf, qui qualifie la sélection marocaine comme une équipe « incroyable ». Il a écrit sur son statut Instagram que le Maroc a révélé l’évolution du football africain durant la Coupe du Monde 2022.
« Mon moment pour applaudir l’incroyable équipe marocaine. Quelle Coupe du monde ! Vous avez fait passer le football africain au niveau supérieur. Tellement fier de votre exploit et heureux pour la Fédération royale marocaine de football et le peuple du Maroc. Ne vous arrêtez pas ici Maroc et Afrique. Nous voulons plus de vous en 2026 », a publié Clarence Seedorf.
Il a aussi été séduit par les supporters marocains durant la compétition. « Quelle ambiance vous avez créée pendant la Coupe du Monde. De belles personnes avec la passion du football comme peu dans le monde. La communauté africaine et musulmane était bien représentée ! J’ai apprécié chaque minute à vous regarder encourager votre équipe. Bravo et à 2026 ! », a ajouté Clarence Seedorf dans un second statut Instagram.