L’international égyptien Amr Warda vient de quitter Anorthosis Famagouste pour rejoindre le rival éternel Apollon Limassol. Ce club est le champion en titre du championnat chypriote.
Débarqué à Anorthosis en août 2021, en provenance du club grec PAOK FC, le joueur de 29 ans s’est imposé comme un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a marqué 12 buts et a délivré 12 passes décisives en 53 matchs joués toutes compétitions confondues.
Ses belles prestations ne sont pas passées inaperçues pour le champion de Chypre, Apollon Limassol, qui a décidé de l’engager pour 120 mille euros. L’Egyptien a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison et doit rapidement faire ses preuves pour obtenir un contrat de longue durée.
Apollon Limassol est en train de vivre un début de saison compliqué avec une décevante sixième place au classement et seulement 28 points récoltés en 16 matchs. Le club est mal embarqué dans la défense de son titre et compte 9 points de retard sur le leader APOEL.
Amr Warda est la première recrue hivernale d’Apollon et devient le joueur le mieux payé du club avec une valeur marchande de 1,5 million d’euros devant l’ancien joueur de Malaga Recio et l’international chypriote Ioannis Pittas.
Entraîné par Konstantinos Makridis, Apollon est quadruple champion de Chypre, avec neuf coupes et quatre supercoupes chypriotes.