Chine – Super League : Shandong Luneng sacré champion à trois journées de la fin

La Super League de Chine connaît son champion pour le compte de la saison 2021. A trois journées de la fin de l’exercice en cours, la formation de Shandong Luneng a anticipé son sacre grâce à sa victoire 2-0 sur Hebei CFFC. En quête d’une victoire pour clore la saison et remporter le titre, Shandong […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 26/12/2021 - 22:00
Chine – Super League : Shandong Luneng sacré champion à trois journées de la fin

La Super League de Chine connaît son champion pour le compte de la saison 2021. A trois journées de la fin de l’exercice en cours, la formation de Shandong Luneng a anticipé son sacre grâce à sa victoire 2-0 sur Hebei CFFC.

En quête d’une victoire pour clore la saison et remporter le titre, Shandong Luneng a réussi à s’imposer face à son visiteur ce dimanche dans son fief de Yuexiushan Stadium. Le milieu de terrain des Diables rouges de la Belgique, Marouane Fellaini, a violé la cage des visiteurs en ouvrant le score dès la 21e minute de jeu. Si les visiteurs ont essayé de revenir au score à maintes reprises sans succès, ceux-ci ont été maîtrisés par les locaux qui doublent la mise. A sept minutes de la fin du temps réglementaire, le milieu chinois Xu Xin met le deuxième but pour Shandong Luneng, qui permet de s’imposer 2-0.

Avec cette victoire 2-0, Shandong Luneng est sacré champion de Chine pour le compte de la saison 2021, alors qu’il reste encore trois matchs à jouer dans le championnat. Cette victoire permet à Shandong Luneng de totaliser 48 points devant Guangzhou Evergrande (2e, 38 points). Le sacre est grandement acquis puisque même si Luneng finit le reste du temps de la saison par des défaites, Guangzhou FC ne pourra plus le rattraper.

Shandong Luneng succède ainsi à Jiangsu Football Club, champion de l’édition 2020 qui a disparu des radars en raison des crises financières. Ce titre est le cinquième de l’histoire du Shandong Luneng après ceux remportés en 1999, 2006, 2008 et 2010.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Jürgen Klopp, entre dans l'histoire après une quatrième qualification en finale

Les résultats des matchs de ce dimanche en Super League (zone Championship) :

Changchun Yatai vs Guangzhou City (2-1)

Shanghai SIPG vs Shenzhen FC (3-1)

Shandong Luneng vs Hebei CFFC (2-0)

Guangzhou FC vs Beijing Guoan (1-0)

Nos recommandations: