Chine – Super League (J6) : Guangzhou FC leader provisoire du groupe A

Chine – Super League (J6) : Guangzhou FC leader provisoire du groupe A

Publié le : / Par

Guangzhou Evergrande a confirmé. Face à Chongqing Lifan ce dimanche pour la sixième journée de la Chinese Super League, Cannavaro et ses joueurs ont arraché la victoire. Ils se sont imposés sur le score de trois buts à un.

La formation de Guangzhou FC convainc après son dur et court passage en Ligue des champions de l’AFC. Le club a battu Chongqing Lifan ce dimanche (3-1) au Tianhe Stadium. Alors que les visiteurs ont ouvert le score à la 8e minute grâce à Yin Congyao, les locaux ont réagi en revenant au score.

Wei Shihao a égalisé pour le club de Guangzhou Evergrande (25e) avant que Gao Zhunyi ne double la mise toujours en première mi-temps (2-1, 33e). Au retour des vestiaires, Yang Liyu aggrave le score pour les Tigres de Chine méridionale (3-1, 62e). Le score restera tel jusqu’à la fin de la rencontre.

Par ailleurs, l’autre rencontre qui oppose Henan Jianye et Qingdao Huanghai FC s’est terminée sur le score 2-0 en faveur des locaux. Bien qu’il ait été contraint à la réduction numérique de son effectif, Henan Jianye a remporté le match. Ke Zhao a été expulsé (34e), mais les Diables Rouges ont réussi à faire le pire. Fernando Karanga a ouvert le score pour Henan Jianye (50e) et Chen Pu vient doubler l’addition dans le temps additionnel (2-0, 90e+2).

Au terme de ces rencontres jouées, Guangzhou Evergrande est provisoirement leader du groupe A avec 11 points + 5, à égalité avec Shandong Luneng (11 points+5). De son côté, Chongqing Lifan est 7e avec 4 points. Pour sa part, malgré la défaite, Qingdao Huanghai est 5e avec 7 points devant Henan Jianye (6e, 6 points).