Guangzhou FC

Chine – Super League : Guangzhou FC étrille Qingdao FC, Shandong Luneng garde sa place

Publié le : / Par

Les premiers matchs de groupe A viennent de livrer leur verdict. Il s’agit de la 7e journée de la Chinese Super League. En déplacement pour défier Qingdao Huanghai FC ce mercredi, Guangzhou Evergrande n’a pas eu grandes difficultés avant de s’imposer sur le large score de 0-6.

Si Cannavaro n’a pas pu réussir en Ligue des champions de l’AFC, il connaît la formule de réussite en championnat national chinois (Chinese Super League). Son club, Guangzhou Evergrande a battu la formation de Qingdao Huanghai FC ce jour (0-6). Le club a réussi à inscrire quatre buts avant la pause.

Un doublé de Ricardo Goulart (10e et 40e) et un but de Elkeson (33e) et Lioa Lisheng (43e) ont donné l’avantage aux Tigres de Chine méridionale à la pause. De retour des vestiaires, les visiteurs vont doubler la mise grâce à l’apport de Aloisio (65e) et Yang Liyu (68e). Ceci permet au coach italien et son groupe de largement s’imposer (0-6) à la fin de la rencontre.

Dans l’autre rencontre, Shandong Luneng n’a pas voulu laisser sa place de leader du groupe A. Alors, le club a surclassé Shijiazhuang Yongchang (0-2). Ce qui lui permet de rester en tête du groupe A avec 15 points devant Guangzhou Evergrande (14 points). Quant à Qingdao Huanghai, il reste 5e du groupe A avec ses 7 points. De son côté, Shijiazhuang Yongchang est lanterne rouge de la poule avec seulement trois unités.