Guangzhou Evergrande

Chine – Super League : Guangzhou FC bat Shandong Luneng et prend le trône

Publié le : / Par

Une bonne note pour Fabio Cannavaro et Guangzhou Evergrande. Lors de la 9e journée de la Chinese Super League, les Tigres de Chine méridionale ont battu le leader Shandong Luneng (2-1) et trônent la tête du groupe A.

Guangzhou FC est désormais le leader du groupe A de la Super League chinoise, à l’issue de la neuvième journée. L’équipe dirigée par Fabio Cannavaro a disposé de Shandong Luneng sur le score de deux buts à un. Yang Liyu a ouvert le score à la 40e minute.

Au retour des vestiaires, le meilleur buteur de l’histoire de la Chinese Super League, le Brésilien Elkeson de Oliveira Cardoso, a doublé la mise pour Guangzhou FC (68e). Les locaux ont gardé le score inchangé jusqu’à quelques minutes de la fin du match avant que Pedro Delgado ne réduise l’écart pour Shandong Luneng (90e+3). Mais Guangzhou s’est imposé 2-1 à la fin.

Ainsi, Ghangzhou FC prend la tête du groupe A avec 18 points, soit le même total que Shenzhen FC (18 points) et Shandong Luneng (18 points). La lutte à trois promet sans doute pour les prochaines journées de championnat.

Les résultats de la 9e journée dans le groupe A 

Qingdao Huanghai FC vs Shenzhen FC (1-4)
Chongqing Lifan vs Guangzhou City (4-0)
Guangzhou FC vs Shandong Luneng (2-1)
Henan Jianye vs Shijiazhuang Yongchang (2-1)