Chine – Qingdao FC : L’entraîneur Wu Jingui démissionne après une séquence de défaites en Super League

Depuis lundi soir, le club de la Super League chinoise, Qingdao FC, est sans entraîneur principal. Ce poste occupé par Wu Jingui est vacant suite à la démission de ce dernier en raison d’une séquence de défaites historique en championnat. Qingdao a enregistré sa dixième défaite consécutive dimanche (12 au total en Super League cette […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 14/12/2021 - 11:01
Chine – Qingdao FC : L’entraîneur Wu Jingui démissionne après une séquence de défaites en Super League

Depuis lundi soir, le club de la Super League chinoise, Qingdao FC, est sans entraîneur principal. Ce poste occupé par Wu Jingui est vacant suite à la démission de ce dernier en raison d’une séquence de défaites historique en championnat.

Qingdao a enregistré sa dixième défaite consécutive dimanche (12 au total en Super League cette saison), s’inclinant 3-0 face à Shanghai Shenhua lors du match d’ouverture de la 15e journée, cimentant ainsi le bilan défavorable de la plus longue séquence de défaites consécutives de l’histoire de la CSL. Lors d’une conférence de presse d’après-match, Wu a admis que les joueurs ont donné le nécessaire et que l’entraîneur serait à l’origine de cette déroute.

« Tout le monde a vu que la situation globale cette année est très insatisfaisante et a rencontré de nombreux problèmes. Les joueurs ont beaucoup travaillé sur le terrain. Le principal problème peut être le personnel d’entraîneurs. Il est temps d’ajuster l’équipe d’entraîneurs », a-t-il déclaré.

Quelques heures seulement après avoir fait ces commentaires, l’entraîneur vétéran a démissionné et a annoncé que l’entraîneur adjoint Yang Weijian prendrait la relève pour le reste de la saison. « Après le record de 10 défaites consécutives du Qingdao FC, Wu Jingui, l’entraîneur-chef, démissionne officiellement. Yang Weijian, l’assistant, dirigera l’équipe en tant que gardien pour le reste de la saison », a écrit le club sur son compte Twitter tôt ce mardi.

Rappelons que Wu Jingui a pris ses fonctions d’entraîneur de Qingdao FC en août 2020, mais des performances médiocres les ont fait chuter au bas du tableau. Le club est actuellement lanterne rouge de la Super League chinoise avec 7 points après 15 matchs joués.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale

 

Nos recommandations: