Paulinho

Chine : Paulinho résilie son contrat avec le FC Guangzhou

Publié le : / Par

Entre Paulinho et le Guangzhou Evergrande, c’est fini ! Alors qu’il est sous contrat avec le club chinois de première division jusqu’en 2022, l’ancien milieu du FC Barcelone a mis fin à son aventure.

L’annonce a été faite par le joueur lui-même à travers son compte officiel Instagram, dans la soirée du dimanche. Cette résiliation de contrat fait suite aux restrictions liées à la pandémie de coronavirus qui disent que les Brésiliens n’ont pas le droit d’entrer sur le territoire chinois depuis le début de cette année. « Le club et moi avons trouvé un accord. Malheureusement, un cycle victorieux se termine, avec des titres, et surtout, avec le respect et la loyauté entre moi et le club et le club avec moi, qui a cru en moi en 2015. »

Inactif depuis tout ce temps, le milieu de terrain de 32 ans a, avec son club, d’un commun accord, décidé de mettre fin au contrat. « Je voudrais remercier tous les fans de Guangzhou, tous les fans de Chine, car ces années ont été inoubliables. Moi et ma famille les garderons dans nos cœurs. », a écrit le Brésilien sur son compte Instagram.

Avec Guangzhou FC, Paulinho a remporté trois fois le championnat de Chine en 2015, 2016, 2019 et a remporté une Ligue des champions d’Asie en 2015 ainsi qu’une Coupe de Chine en 2016. Paulinho est le second Brésilien à voir son histoire prendre fin de la même manière avec le club après Anderson Talisca.