Chine : Luo Guofu (Aloísio) fait ses adieux au Guangzhou FC

Connu sous le nom de Luo Guofu, l’international attaquant chinois, Aloísio dos Santos Gonçalves a annoncé son départ du club de la Super League de Chine Guangzhou FC. C’est à travers un message publié sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo ce week-end que le natif du Brésil a fait ses adieux aux fans […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 20/12/2021 - 14:04
Chine : Luo Guofu (Aloísio) fait ses adieux au Guangzhou FC

Connu sous le nom de Luo Guofu, l’international attaquant chinois, Aloísio dos Santos Gonçalves a annoncé son départ du club de la Super League de Chine Guangzhou FC. C’est à travers un message publié sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo ce week-end que le natif du Brésil a fait ses adieux aux fans du club.

« Il est temps de dire au revoir », a-t-il d’abord écrit. « Tout d’abord, je tiens à remercier le Guangzhou FC pour son soutien au cours des deux dernières années et demie. Cependant, chaque voyage a une fin, et aujourd’hui est la fin de ce voyage », a-t-il ajouté.

Remerciant supporters et staff du club, le joueur dit être prêt à servir l’équipe nationale chinoise, bien qu’il soit rentré au Brésil. « Ce fut un grand honneur pour moi de représenter le Guangzhou FC en Super League chinoise ces années-là. Merci à tous les coéquipiers, membres du staff, fans et autres qui ont travaillé dur pour ce club. Très apprécié pour l’opportunité d’être membre de l’équipe nationale… À l’avenir, je continuerai à travailler dur pour avoir l’opportunité de représenter l’équipe chinoise. Merci aux fans chinois qui m’ont soutenu au fil des ans ! Je pense que vous me verrez bientôt en équipe nationale et en Super League chinoise ».

Nationalité chinoise

Pour rappel, Aloisio a déménagé pour la première fois en Chine en 2014 lorsqu’il a signé pour Shandong Luneng avant de passer à Hebei China Fortune deux ans plus tard. Il rejoint Guangzhou Evergrande en 2019 après une saison avec Meizhou Meixian en China League One.

Le joueur de 33 ans a obtenu la nationalité chinoise plus tôt cette année et a fait ses débuts pour son pays d’adoption contre le Japon en septembre lors des éliminatoires asiatiques de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il a disputé quatre matchs jusqu’à présent et a marqué lors de la défaite 3-2 contre l’Arabie saoudite en octobre. Son départ de l’équipe de Guangzhou fait suite à celui de l’autre attaquant né au Brésil, Elkeson de Oliveira Cardoso.

 

Nos recommandations: