Championnat de Chine

Chine : Le championnat de football momentanément suspendu

Publié le : / Par

La Chine suspend son championnat national pour trois mois. La décision fait suite au tirage au sort des éliminatoires pour le Mondial Qatar 2022. Ceci dans le but de se concentrer sur son objectif principal : se qualifier pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

L’Association chinoise de football a déclaré que la Chinese Super League reprendrait le 15 juillet et se poursuivrait jusqu’au 12 août prochain avant de faire une pause jusqu’au 1er décembre. Ceci après que la Chine a été tirée au sort avec le Japon, l’Australie, l’Arabie saoudite, Oman et le Vietnam dans le groupe B du troisième tour des préliminaires asiatiques.

C’est donc pour éviter aux joueurs de faire les navettes entre leurs clubs et l’équipe nationale. Aussi, cette décision permettra-t-elle de régler le problème concernant les mises en quarantaine des joueurs en cas d’un sursaut de la pandémie de coronavirus, tout en permettant une mise à l’écart de longue durée des internationaux chinois, qui pourront se concentrer sur leur objectif.

Cette pause permettra au sélectionneur national, Li Tie, de préparer son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La Grande Muraille rêve d’une qualification au Mondial après 20 ans d’absence. La Chine ne s’est plus qualifiée au Mondial depuis ses débuts en 2002. Un défi national cette année. D’où cette décision de suspendre le championnat pour ne concentrer que sur les éliminatoires.