Après son départ de Trabzonspor cet hiver, Jean Evrard Kouassi n’a pas mis du temps pour se trouver un nouveau point de chute. L’ailier ivoirien a préféré un retour en Chine dans un championnat qu’il connaît. Un choix qu’il a fait selon ses objectifs de carrière.
L’international ivoirien n’aura duré que moins d’un an en Super Lig turque. Son contrat avec Trabzonspor a été résilié d’un commun accord, comme Jean Evrard Kouassi a tenu à l’expliquer lui-même. « Il faut déjà savoir que contrairement à ce que certains racontent, ce n’est pas Trabzonspor qui a résilié le contrat. Nous avons plutôt résilié le contrat d’un commun accord. J’avais en effet signé un contrat de trois ans et demi. Mais j’ai fais un an. J’ai résilié le contrat parce qu’il y avait des retards de salaire à plusieurs reprises. Je ne pouvais pas rester dans ces conditions », a-t-il clarifié.
Après avoir mis fin à son séjour en Turquie, il va ensuite rebondir à Zhejiang, un club promu dans le championnat chinois. C’est une sorte d’un retour à la source pour le joueur communément appelé Crespo. « J’ai eu plusieurs propositions en Europe notamment des clubs de Ligue 1 française, Troyes, Lille, Montpellier pour ne citer que ceux-ci. Mais j’ai préféré retourner en Chine parce que c’est le championnat qui m’a révélé au public ivoirien. C’est un championnat que je connais bien et un pays dans lequel je me sens bien. Ma priorité c’était de retrouver un club où je pouvais beaucoup jouer »; a signifié Jean Evrard Kouassi, qui ne craint pas pour sa place en équipe nationale de Côte d’Ivoire.
« J’ai fait mon choix en ayant à l’esprit l’équipe nationale. En vérité, je ne crains rien. C’est en étant en Chine que je me suis révélé aux ivoiriens et je fus appelé en sélection. Si le coach me fait appelle je répondrai présent. Mon retour en Chine ne changera rien à mes qualités. Je pense pouvoir toujours apporter à la sélection », a-t-il dit.