Chine – Guangzhou Evergrande : L’entraîneur Cannavaro élevé au grade de Commandant de la République

Chine – Guangzhou Evergrande : L’entraîneur Cannavaro élevé au grade de Commandant de la République

Publié le : / Par

Bonne nouvelle pour Fabio Cannavaro, ancien défenseur italien et actuel coach du club chinois de Guangzhou Evergrande. L’entraîneur de 47 ans vient d’être honoré en Chine pour son savoir-faire et ses services rendus.

Après son premier court passage (2014-2015) sur le banc de touche de Guangzhou Evergrande, le technicien italien a été rappelé par le club qui lui a donné une deuxième chance de prouver ses compétences de coaching. Ayant alors repris les rênes depuis 2017, Cannavaro réussit à remporter la Super League chinoise avec le club en 2019.
En effet, le ministère des affaires étrangères a jugé bon d’honorer Fabio Cannavaro en le nommant Commandant de la République, pour la façon dont il a rehaussé le prestige de l’Italie en Chine avec le titre décroché en 2019. L’ancien du Real Madrid croyait à une blague quand il a reçu le coup de fil de l’un de ses amis depuis Naples pour lui annoncer la nouvelle. Pour l’heure, Cannavaro dit être content de cette nouvelle distinction et attend quand et où ce prix sera décerné.
Après sa carrière de footballeur, Fabio Cannavaro a entraîné plusieurs équipes, dont la sélection chinoise et les clubs de Tianjin Tianhai FC (Chine) et Al Nassr (Arabie Saoudite). Avec son club actuel, Guangzhou Evergrande, il est deuxième de son Groupe A de la Super League avec deux victoires, un nul et une défaite en quatre apparitions.