Chine – Foot Féminin : Shui Qingxia prend les rênes de l’équipe féminine

Ce vendredi 19 novembre, Shui Qingxia est devenue la première femme à entrainer la sélection féminine chinoise de football. Ce n’est pas un sélectionneur, mais plutôt une sélectionneuse qui aura la lourde charge de conduire désormais l’équipe féminine chinoise de football. La Fédération chinoise de Football (CFA) a annoncé officiellement la nomination de Shui Qingxia comme sélectionneuse de la sélection […]

Avatar de Laurette Diane Par 19/11/2021 - 11:50
Chine – Foot Féminin : Shui Qingxia prend les rênes de l’équipe féminine

Ce vendredi 19 novembre, Shui Qingxia est devenue la première femme à entrainer la sélection féminine chinoise de football.

Ce n’est pas un sélectionneur, mais plutôt une sélectionneuse qui aura la lourde charge de conduire désormais l’équipe féminine chinoise de football. La Fédération chinoise de Football (CFA) a annoncé officiellement la nomination de Shui Qingxia comme sélectionneuse de la sélection féminine chinoise. Médaillée d’argent aux JO de 1996, elle est la première femme nommée à ce poste en Chine.

Le premier objectif pour la dame de 54 ans, sera de faire monter la Chine sur la plus haute marche du podium à la prochaine Coupe d’Asie des nations, qui aura lieu en Inde en janvier 2022.

LIRE AUSSI:   Maroc : Trois stades accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 
Nos recommandations: