Chine : Fabio Cannavaro quitte son poste d’entraîneur de Guangzhou FC

De retour à la tête de Guangzhou FC en 2017 en tant qu’entraîneur-chef, Fabio Cannavaro dépose les armes, ce mardi. Le retrait du technicien italien intervient alors que le club de la Chinese Super League est confronté à une crise financière qui menace Guangzhou FC de disparition. L’annonce a été faite ce mardi par le club […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 28/09/2021 - 17:30
Fabio Cannavaro Fabio Cannavaro - crédit photo : icon sport

De retour à la tête de Guangzhou FC en 2017 en tant qu’entraîneur-chef, Fabio Cannavaro dépose les armes, ce mardi. Le retrait du technicien italien intervient alors que le club de la Chinese Super League est confronté à une crise financière qui menace Guangzhou FC de disparition. L’annonce a été faite ce mardi par le club chinois.

« Après des négociations amicales, le Guangzhou Evergrande a décidé de mettre un terme au contrat de Fabio Cannavaro […] Nous (le) remercions profondément pour ses immenses efforts et sa contribution positive au club, et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le club sur le réseau social Weibo.

Pour rappel, Fabio Cannavaro a eu à entraîner Guangzhou Evergrande entre 2014-2015 avant de faire son retour en 2017. Il remporte la Chinese Super League en 2019 avec les Tigres de Chine méridionale. Notons par ailleurs que la société propriétaire du Guangzhou Evergrande est en pleine crise et le cours de son action a chuté de 72% l’année dernière (dette de 1,95 billion de yuans). Xu Jiayin, le président de Evergrande Real Estate, avait démissionné en août dernier.

Malgré une élimination précoce en Ligue des Champions asiatique, Fabio Cannavaro a tenu bon en qualifiant le club pour les barrages de la Chinese Super League. Le club a terminé deuxième du Groupe A avec 30 points derrière Shandong Luneng (33 points).

LIRE AUSSI:   Liverpool : Jürgen Klopp dézingue la Ligue des Nations
Nos recommandations: