Chine – CSL : Qingdao FC n’y arrive toujours pas

La mauvaise série continue pour le Qingdao FC en Super League de Chine (CSL). Malgré la démission de l’entraîneur Wu Jingui après une série de 10 défaites d’affilée en championnat cette saison, le club n’arrive toujours pas à trouver le chemin de la victoire. Hôte de Wuhan Zall FC ce mercredi dans le cadre de […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/12/2021 - 19:31
Chine – CSL : Qingdao FC n’y arrive toujours pas

La mauvaise série continue pour le Qingdao FC en Super League de Chine (CSL). Malgré la démission de l’entraîneur Wu Jingui après une série de 10 défaites d’affilée en championnat cette saison, le club n’arrive toujours pas à trouver le chemin de la victoire. Hôte de Wuhan Zall FC ce mercredi dans le cadre de la 16e journée, le club s’est une fois encore lourdement incliné sur le score de 2-5.

Après sa défaite (3-0) du dimanche contre le Shanghai Shenhua, Qingdao FC a encore fléchi ce mercredi. Alors que les locaux ont pensé avoir remporté la partie grâce à l’ouverture du score du milieu de terrain français, Romain Alessandrini (13e), ceux-ci ont été rattrapés au score avec l’égalisation de Anderson Lopes (28e sp). Mais le Français réussit son doublé pour redonner l’avantage à Qingdao avec son pénalty transformé (39e). Score à la pause Qingdao 2-1 Wuhan Zall FC.

Les choses ont changé en seconde mi-temps puisque les locaux n’ont pu réussir à retenir leurs visiteurs qui ont réussi à égaliser par le biais de Zhao Hongüe (53e) avant que Liu Yun ne donne l’avantage à Wuhan quatre minutes plus tard (57e). A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Zhao Hongüe inscrit le but de son doublé (85e) marquant ainsi le quatrième but pour Wuhan Zall. Quatre minutes après, Rafael Silva va porter le score à 2-5 avec son but inscrit à la 89e minute pour clore la partie. Wuhan Zall a conservé sa troisième place dans le groupe B (relégation) avec 17 points. En ce qui le concerne, Qingdao FC reste la lanterne rouge de ce groupe avec 7 unités au compteur. Ceci est la 11e défaite d’affilée pour le club de Qingdao en Chinese Super League cette saison.

Les résultats de ce mercredi en CSL (zone relégation) :

Chongqing Lifan vs Dalian Pro (0-1)

Henan Jianye vs Tianjin Teda (1-1)

Qingdao FC vs Wuhan Zall FC (2-5)

Shijiazhuang Yongchang vs Shanghai Shenhua (1-1)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: