Chine – CSL (Phase pour le titre) : Les affiches de la cinquième journée

Ce dimanche 26 décembre 2021, les huit équipes en course pour le titre en Super League de Chine (CSL) s’affrontent pour le compte de la cinquième journée. Pour les quatre matchs à l’affiche, Guangzhou Evergrande reçoit le Beijing Guoan à 12 heures GMT pour essayer de garder sa deuxième place derrière Shandong, qui accueille Hebei […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 26/12/2021 - 09:30
Chine – CSL (Phase pour le titre) : Les affiches de la cinquième journée

Ce dimanche 26 décembre 2021, les huit équipes en course pour le titre en Super League de Chine (CSL) s’affrontent pour le compte de la cinquième journée. Pour les quatre matchs à l’affiche, Guangzhou Evergrande reçoit le Beijing Guoan à 12 heures GMT pour essayer de garder sa deuxième place derrière Shandong, qui accueille Hebei CFFC à la même heure. Plus tôt, les formations de Shenzhen FC et de Guangzhou City se déplacent pour aller respectivement défier Shanghai SIPG et Changchun Yatai à 10 heures GMT.

Pour les deux rencontres de 10 heures GMT, Changchun Yatai reçoit son homologue de Guangzhou City. Ce match met aux prises les quatrième et septième de la Super League chinoise dans le groupe A, la poule des équipes en lutte pour le titre de champion de Chine. Pour cette deuxième phase de la saison, les deux équipes présentent les mêmes performances comptant chacune deux matchs nuls, une victoire et une défaite. Dans l’autre rencontre de 10 heures, Shanghai Port, qui occupe la troisième place du podium, veut se défaire de Shenzhen FC (5e, 29 points), qui guette un faux pas de Changchun Yatai pour prendre le pied du podium de la Super League. Depuis la reprise du championnat, les Portuaires ont deux victoires, un nul et une défaite. De leur côté, les visiteurs ont enregistré une victoire, deux matchs nuls et une défaite depuis cette deuxième partie de la saison.

Shandong Luneng veut anticiper son sacre ce dimanche. Leader de la Super League avec 45 points au compteur, le club sera sacré champion en cas de victoire contre Hebei CFFC au  Yuexiushan Stadium ce 12 heures GMT. En cas de victoire, Shandong Luneng totalisera 48 points à trois journées de la fin du championnat. Même en cas de victoire de Guangzhou FC (2e, 35 points) contre le Beijing Guoan au Tianhe Stadium, les Tigres de Chine méridionale ne pourront plus rattraper le leader puisque 10 points séparent les deux équipes.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : La dernière défaite du Real Madrid en finale fut contre Liverpool

Les affiches de ce dimanche en Super League chinoise (zone Championship) :

Changchun Yatai vs Guangzhou City (10 heures GMT)

Shanghai SIPG vs Shenzhen FC (10 heures GMT)

Shandong Luneng vs Hebei CFFC (12 heures GMT)

Guangzhou FC vs Beijing Guoan (12 heures GMT)

Nos recommandations: