Chine – CSL (Barrages) : Guangzhou R&F et Evergrande tiennent leur première victoire

La troisième journée des barrages de la Chinese Super League a joué ses matchs ce dimanche 19 décembre 2021. Pour le compte de cette journée qui a opposé les huit équipes en lice pour le titre de champion de Chine, les deux clubs de la ville de Guangzhou (Evergrande et City) ont tenu leur première […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 19/12/2021 - 16:41
Chine – CSL (Barrages) : Guangzhou R&F et Evergrande tiennent leur première victoire

La troisième journée des barrages de la Chinese Super League a joué ses matchs ce dimanche 19 décembre 2021. Pour le compte de cette journée qui a opposé les huit équipes en lice pour le titre de champion de Chine, les deux clubs de la ville de Guangzhou (Evergrande et City) ont tenu leur première victoire depuis la reprise du championnat.

Défait lors de ses deux dernières sorties en championnat depuis la reprise, Guangzhou R&F s’est relancé ce dimanche avec une large victoire (5-0) contre Beijing Guoan. Le Colombien Jown Anderson Cardona Agudelo a ouvert le score dans les premières minutes de jeu (3e) avant son doublé intervenu en seconde mi-temps sur pénalty (64e). Le Chinois Gong Zhang inscrit le deuxième but des locaux à la 8e minute. Les deux sont marqués par l’attaquant brésilien, Tiago Leonço (37e et 82e). Ainsi, Guangzhou R&F s’impose 5-0 et tient sa première victoire depuis la reprise.

De l’autre côté, Guangzhou Evergrande s’est relancé après ses deux premières sorties mitigées depuis la reprise du championnat. Après une défaite et un nul, les Tigres de Chine méridionale ont remporté une première victoire (0-2) contre Changchun Yatai à l’extérieur. Deng Hanwen est l’auteur de l’ouverture du score avant la pause (40e) avant que l’addition ne soit corsée par Yang Liyu (53e). Cette victoire permet à Evergrande de reprendre la deuxième place avec 34 points à égalité de Shanghai Port, défait.

Les résultats des matchs de ce dimanche en Chinese Super League (zone Championship) :

Changchun Yatai vs Guangzhou Evergrande (0-2)

Shanghai SIPG vs Shandong Luneng (0-2)

LIRE AUSSI:   Liverpool : Jürgen Klopp a décliné plusieurs offres venant du Bayern Munich

Guangzhou R&F vs Beijing Guoan (5-0)

Shenzhen FC vs Hebei CFFC (3-0)

Nos recommandations: