Chine – Beijing Guoan : Cedric Bakambu exprime son désir de partir

Chine – Beijing Guoan : Cedric Bakambu exprime son désir de partir

Publié le : / Par

Cédric Bakambu veut quitter le Beijing Guoan au terme de son contrat. Il l’a exprimé ce vendredi à la presse chinoise. L’attaquant congolais est encore en contrat jusqu’en décembre 2021.

Le meilleur buteur du championnat chinois avait déjà indiqué qu’il est attiré par un retour en Europe. Après 3 saisons avec le Beijing Guoan, Cedric Bakambu a laissé sa marque en terminant meilleur buteur l’an dernier. Mais depuis un an, un malaise s’est installé entre le joueur congolais et les autorités chinoises en charge du football. Il a vu son salaire fortement réduit par une décision de la fédération de réduire les salaires des joueurs étrangers. En plus de cette mésentente financière, il y a les exigences sanitaires et son éloignement avec sa famille qui poussent le joueur à vouloir partir.

« Ça sera ailleurs ! On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait mais je pense que ça sera ailleurs. De part les conditions sanitaires, le coronavirus et aussi l’éloignement avec ma famille. Je pense réellement que c’est ma dernière saison à Beijing Guoan », a-t-il confié. Cédric Bakambu était annoncé en Espagne avec les clubs madrilènes du Real Madrid et de l’Atletico Madrid. Il était également annoncé pour un retour chez les sous-marins jaunes de Villarreal.