Yonathan Andía

Chili : Yonathan Andía s’engage avec Université du Chili

Publié le : / Par

L’arrière droit Yonathan Andía s’engage avec l’Université de Chili qui roi faire face aux défis de cette l’année 2021. Yonathan espère se positionner dans l’équipe type.

L’université de Chile continue de préparer son effectif à ses défis dans le championnat PlanVital, ainsi que la deuxième phase du Conmebol Libertadores. C’est ainsi que les Bleus ont présenté Yonathan Andia, en provenance de l’équipe Unión La Calera. Il va vivre sa deuxième aventure en Première Division.

Yonathan Andia est conscient du défit qui se présente à lui: «Je le prends avec calme et bonheur, je sais que c’est une très grande responsabilité d’être ici . J’espère donner le meilleur effort et ainsi réaliser de grandes choses dans ce championnat. C’est le plus important ».

Andía a expliqué qu’il avait toujours eu l’objectif de faire le grand saut, une situation qui le rend très heureux de son arrivée au Romantic Traveller. « Quand vous commencez, vous imaginez et rêvez toujours d’atteindre de grandes équipes . Au fil du temps , on se rapproche de plus en plus de cet objectif » , a- t-il confié.

« J’espère décrocher une position de départ; la compétition sera très rude avec mes coéquipiers qui sont à un bon niveau . Collectivement, je vais essayez d’être champion avec ce maillot au championnat national et faire un bon tournoi en Copa Libertadores », a- t-il déclaré.

À 28 ans, l’arrière droit avait commencé son aventure à Marcelo Cañete passant par Ramón Arias et Mario Sandoval dans le « U ». Une saison complexe pour l’équipe universitaire qui palpite déjà lors de sa première dans la phase 2 du Conmebol Libertadores, où ils affronteront San Lorenzo de Almagro (ARG) ce 10 mars prochain au Stade National .