Chili Foot : Ricardo Gareca sera bientôt fixé. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Chili saura s’il va poursuivre l’aventure avec le Chili ou pas. Et pour cause, une réunion décisive est prévue entre les responsables de la Fédération pour décider de l’avenir du technicien argentin.
Ça sent le roussi pour Ricardo Gareca. Le sélectionneur du Chili saura d’un moment à l’autre s’il bénéficie toujours de la confiance des dirigeants du football chilien. Une réunion aura lieu au sommet dans les prochaines heures pour sceller son sort.
« La continuité de Ricardo Gareca au Chili sera définie dans les prochaines heures. Une réunion est prévue entre les principaux dirigeants de l’ ANFP et le Tigre pour voir s’il continue ou non à diriger la Roja » a précisé une source proche de l’instance faîtière du football chilien.
Au terme des dix premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Chili est lanterne rouge avec 5 points. La Roja n’a gagné qu’un seul match et a fait deux matchs nuls. Le Chili a perdu 7 matchs, ce qui justifie sa position actuelle. Cette situation ne ressemble pas du tout à ce pays qui a remporté par le passé 2 Copa America.