Chili Foot : Ricardo Gareca est toujours l’homme de la situation. Malgré les mauvais résultats enregistrés par la sélection chilienne, le président de l’Asociación Nacional de Fútbol Profesional (ANFP) Pablo Milad, place toute sa confiance en lui pour qu’il poursuivre l’œuvre qu’il a entamé.
Une réunion importante s’est tenue au siège de l’Asociación Nacional de Fútbol Profesional. L’objectif de cette rencontre est d’analyser la situation en cours notamment les mauvais résultats de l’équipe et faire des projections sur l’avenir. Il était prévu aussi de discuter de la continuité ou non du sélectionneur Ricardo Gareca. Pour le moment, le Chili occupe la dernière position des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Alors que tout le monde s’attendait au limogeage du technicien argentin, rien de cela n’a été. La fédération a renouvelé sa confiance en son sélectionneur. « Gareca reste à la tête de l’équipe nationale », a informé le président de l’institution. Au terme de la réunion terminée à Quilin aujourd’hui. Ricardo Garinva va poursuivre sa mission à la tête de la Roja. En cas de licenciement, la fédération risque de payer un forte à Ricardo Careca. Pour éviter cette situation, la fédération a décidé de laisser le technicien argentin poursuivre sa mission à la tête de l’équipe.