Chili: L’Universidad Católica vainqueur de la Easy Super Cup

Chili: L’Universidad Católica vainqueur de la Easy Super Cup

Publié le : / Par

Le triple champion du Chili l’Université Catholique a remporté le trophée de la coupe des Champions face à Colo Colo en s’illustrant dans la seconde période de jeu.

Le Easy Super Cup qu’il est convenu d’appeler la coupe des Champions a été remporté par l’Universidad Católica au stade Nunoa. Il s’agit en effet du premier trophée de la saison 2021. Dans les premiers instants, Maximiliano Falcón s’est illustré sur une intéressante passe adressée à César Fuentes. La balle a été déviée par le gardien de La Franja, Matías Dituro. En réponse, les Precordilleranos portés par Gonzalo Tapia auraient pu passer devant, n’eut été la présence d’esprit du portier Brayan Cortés. Pour compter le premier but, il a fallu attendre la 45è minute. Leonardo Gil était à la conclusion d’une superbe contre-attaque menée par Marcos Bolados. Colo Colo menait donc à la pause.

À la reprise, l’équipe de Macul maintient la pression ce qui a abouti a un second but, le doublé pour Leonardo Gil à la 51è minute.

l’Université Catholique n’a pas baissé les bras. Elle su revenir au score avec deux coups de tête victorieux d’abord à 62è minute, œuvre de Fernando Zampedri puis à la 65è minute par Gonzalo Tapia. Deux autres buts viendront offrir la victoire avant de corser l’addition. Ce sont les oeuvres de Marcelino Nunez à la 74è un doublé de Gonzalo Tapia à 89è minute.

L’Université Catholique remporte ainsi son troisième titre après ceux de 2016 et 2019.