Chili Foot : Alexis Sanchez a toujours envie de la sélection nationale chilienne. L’avant-centre légendaire de la Roja veut vivre une dernière expérience en Coupe du Monde avec son équipe nationale. C’est l’essentiel à retenir de sa dernière sortie médiatique. Il se voit capable de réaliser ce rêve qui le tient à cœur.
Absent des dernières éditions de la Coupe du Monde notamment en Ruissie 2018 et Qatar 2022, le Chili va une fois encore briller par son absence à la prochaine édition de la Coupe du Monde qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Meilleur buteur de l’histoire de la Roja avec 51 buts en 168 sélections, Alexis Sanchez veut vivre une dernière expérience sur la scène mondiale avec le Chili, son pays d’origine.
« J’aimerais participer à une autre Coupe du monde avec le Chili. Ce serait en 2030, à presque 42 ans. Je dois être en bonne forme physique et mentale », a confié le natif de Tocopilla à la presse locale. Agé de 36 ans actuellement, Alexis Sanchez rêve de disputer la prochaine Coupe du Monde avec son pays. C’est un objectif qui le tient à cœur, c’est pourquoi il se donne les moyens pour l’atteindre. Malgré son âge, il joue toujours au haut niveau. Le joueur du FC Séville auteur d’un but et d’une passe décisive en 2 matchs veut maintenir sa forme physique et mentale pour amener le Chili à la prochaine Coupe du Monde. A son actif deux Coupe du Monde, notamment Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014. Pour ces deux rendez-vous, il a inscrit 2 buts en 8 matchs.






