Copa America

Chili: L’équipe nationale en pleins préparatifs pour la Copa América, à l’aune du covid-19

Publié le : / Par

L’équipe nationale du Chili se prépare activement pour le grand rendez-vous continental qu’est la Copa America. Malgré l’enjeu de l’événement, le protocole sanitaire n’est pas oublié.

Tout est considéré en détails dans le cadre des préparatifs du Chili pour l’événement continental. Dans toutes les mesures prises, la prévention et le respect des protocoles sanitaires restent essentiels.

Le faible taux de positivité des infections survenues lors des compétitions internationales organisées par la Conmebol / FIFA, la Copa Libertadores, l’Amérique du Sud et les qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022, sont les facteurs qui motivent la tenue de la Copa América au Brésil.

Le gouvernement brésilien s’est en fait engagé à adopter toutes les mesures sanitaires recommandées par l’OMS pour empêcher la propagation du Covid-19 et c’est ce qui milite en faveur de la réalisation de ce rêve.

La Fédération chilienne de football continue de respecter toutes les garanties sanitaires recommandées par le ministère de la Santé et la Commission médicale afin que la participation de l’équipe nationale soit un succès en termes de contrôle sanitaire.

La sélection nationale chilienne s’engage à représenter la nation, dans l’un des tournois les plus emblématiques de la planète. La Conmebol a pris toutes les mesures nécessaires pour prendre soin de la santé des athlètes, des entraîneurs, du personnel et de tous ceux qui font partie des délégations.