Équipe nationale féminine de Chili 

Chili / Journée FIFA: La Roja Féminine pour affronter la Slovaquie en deuxième sortie

Publié le : / Par

En deuxième sortie lors de la fenêtre FIFA qui s’annonce, l’équipe nationale féminine du Chili affrontera la Slovaquie le 10 juin.

La Fédération chilienne de football a confirmé le match contre la  Slovaquie  comme l’autre confrontation de l’équipe nationale féminine adulte pour la fenêtre FIFA du mois de juin. Ces matchs amicaux entrent dans le cadre des préparatifs pour les  Jeux olympiques de Tokyo qui se  dérouleront entre  juillet et août  de cette année.

Le duel face à la Slovaquie classée 46e mondial, se dispute donc le 10 juin prochain  , à 10h00 au  stade NTC Senec du Chili.

Pour le  président de la FFCh, Pablo Milad,  « les deux duels de la fenêtre FIFA de juin seront d’  excellents matchs de préparation  pour que nos femmes sélectionnées arrivent dans les meilleures conditions aux Jeux Olympiques de Tokyo » a-t-il déclaré. Puis il poursuit:

« En tant que Fédération, nous continuerons à soutenir et à allouer toutes les ressources à l’équipe nationale féminine.  Elle vivra un moment historique pour le football féminin chilien et nous serons à la hauteur de cet important défi ».

En récapitulatif, La Roja Femenine joue contre de la  Slovaquie le 10 juin et ensuite  l’Allemagne le 15 juin. Toutes ces rencontres sont en prélude  aux Jeux Olympiques de Tokyo.