Esteban Paredes

Chili: Esteban Paredes heureux de passer à Coquimbo Unido

Publié le : / Par

Esteban Paredes est arrivé à Coquimbo Unido avec pour objectif de faire remonter le club dans l’élite en 2021. L’ancien buteur de Santiago Morning est très intéressé par ce projet qu’il compte mener à bien, tout en entrevoyant sa retraite.

Coquimbo Unido club du nord du Chili continue de préparer la nouvelle saison en misant sur les recrues. La nouvelle trouvaille se nomme Esteban Paredes. Ce dernier est très enthousiaste à l’idée de jouer avec les Pirates. Oréolé de ses 49 buts plus 22 passes décisives, l’artillerie est déjà confiant de ce dont est capable l’équipe : « J’ai joué plusieurs années dans cette division. C’est une catégorie assez bonne et motivante , où Coquimbo Unido se prépare de la meilleure façon à grimper cette année. Une très bonne équipe a été formée , nous espérons pouvoir atteindre l’objectif que nous voulons tous, retourner en Première Division ».

Paredes est conscient de sa mission au Coquimbo Unido : « Ma mission en tant qu’attaquant est de marquer des buts et j’espère convertir le maximum pour aider l’équipe. Si je dois m’effacer, je le ferai pour faire marquer un autre partenaire. Nous espérons pouvoir être à la hauteur de ce qu’est Coquimbo Unido et ainsi donner de la joie aux gens », a-t-il dit.

Concernant l’équipe et sa classe dirigeante, Esteban Paredes est reconnaissant et veux renvoyer l’ascenseur: « Nous avons l’obligation d’avoir un bon championnat, d’être champions , pour ce qu’est le club, les joueurs qu’il a et les incorporations. L’institution fait un effort énorme pour pouvoir nous fournir les outils nécessaires et ainsi se conformer sur le terrain. Dès le premier match, il faut gagner ».

Buteur historique avec 219 buts, Paredes a fait une intéressante carrière dans le football chilien. Il a été plusieurs fois primé. Il voudrait bien finir sa carrière une note bien intéressante:

« Mon intention à la fin de l’année est de prendre ma retraite et, espérons-le, avec un verre , d’avoir Coquimbo Unido en première division . Evidemment je veux renouer avec le football , j’ai beaucoup souffert l’an dernier et aujourd’hui, je veux profiter, gagner et laisser un message à mes coéquipiers » a-t-il conclu.