Daniela Zamora

Chili: Daniela Zamora, sacrée meilleure buteuse dans le championnat féminin 2020

Publié le : / Par

L’artillerie du Romantic Traveller a prévalu dans un combat serré pour devenir le meilleur buteur du dernier et historique tournoi des Bleues.

L’Université du Chili a eu une participation magique au Championnat féminin de transition 2020, qui a sacré Daniela Zamora meilleure buteuse dans le championnat féminin 2020. C’est une formidable performance de l’attaquante bleue qui a tout commencé dès le premier rendez-vous, convertissant trois doublés d’ affilée dans les buts contre Deportes La Serena (10-0), Fernández Vial (9-2) et le CD Antofagasta (5-0). C’est en effet une facette de buteuse qu’elle a promis à ses fans, avec l’équipe universitaire dans le tournoi.

Avec une grande qualité, Zamora est entrée dans la quatrième journée avec un triplé lors d’une victoire 5-1 contre l’Université de Conception dans la région de Biobío. Une séquence qui a été stoppée dans les engagements contre Colo Colo et Cobresal , où elle n’a pas marqué. Mais cela a été repris dans le « University Classic », marquant les deux buts contre « UC », clôturant la phase régulière, à la première place de la zone B avec 21 unités.

En demi-finale du Championnat féminin de transition 2020, les Bleus ont dû affronter une équipe palestinienne difficile. Une tâche complexe que la buteuse du Romántico Viajero a pu mener à bien, marquant le seul but contre les tétracolors, lors de la victoire 1-0 au Municipal de La Pintana.

Son nom est resté écrit en lettres d’or après avoir disputé le match qui a permis à son club de disputer le Conmebol Libertadores Femenina. C’est elle qui a ouvert le compteur de buts lors de la victoire 2-1 contre Colo Colo au stade Santa Laura, Royaume-Uni SEK. Un triomphe qui a permis aux « Leonas » de se qualifier pour la première fois à la compétition continentale. Daniela Zamora tentera de laisser sa marque cette fois-ci, au niveau international.