Flacons de vaccins anti-covid

Chili / Covid-19 : Des vaccins disponibles, à destination des clubs

Publié le : / Par

Les vaccins destinés à la lutte contre la propagation du Covid-19, acquis par Conmebol sont arrivés au Chili. Ils seront administrés à tous les acteurs impliqués dans la vie du football, en allant des clubs, aux associations nationales.

Ce sont en tout 2940 doses de suspension injectable Coronvac fabriquées par Sinovac qui ont été acquis et qui serviront à protéger les joueuses, joueurs, arbitres, techniciens et assistants liés aux clubs qui participent aux championnats organisés par l’Association nationale de football professionnel (ANFP) .

Ces doses ont été transférées au centre de vaccination Meds Clinic, où à partir du mardi 18 mai, les clubs ont commencé par coordonner les livraisons vers leurs sièges.

La Fédération chilienne de football a demandé à l’avance à l’Institut national de la santé publique (ISP) l’entrée de ce produit et a informé les clubs de l’arrivée des vaccins dans le pays.

Le vaccin Sinovac vient en fait en complément aux protocoles sanitaires actuels du football chilien. Grâce à l’observation de ces protocoles, l’on a assisté à la poursuite des activités sportives sous des normes de positivité inférieures à 0,5%.

Conmebol distribue des vaccins aux 10 pays membres, dans le but de développer au mieux la prochaine Copa América, les éliminatoires de la Coupe du Monde et les tournois de clubs internationaux et nationaux.