Chili Foot : Le Chili a marqué un tournant décisif dans sa campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en s’imposant face au Venezuela (4-2) lors de la 12e journée. Cet état de chose coïncide avec le retour en sélection d’Arturo Vidal. Ce dernier a d’ailleurs parlé sa rencontre avec le sélectionneur Ricardo Gareca.
Absent lors des dernières convocations et connu pour ses critiques virulentes envers Ricardo Gareca, le technicien argentin en poste depuis peu, le milieu de terrain emblématique a cette fois adopté un ton bien différent, mêlant reconnaissance et optimisme.
Une rencontre attendue et fructueuse
Dans ses déclarations après la victoire face à la Vinotinto, Vidal est revenu sur son premier échange avec Gareca à son retour en sélection. « J’ai parlé à l’entraîneur le premier jour. Nous avons été clairs, et je pense que lorsqu’il y a deux personnes qui veulent la même chose, on peut se mettre d’accord très rapidement », a expliqué le joueur de Colo colo. Ces propos témoignent d’une réconciliation entre les deux hommes, un pas essentiel pour renforcer l’unité dans une équipe qui peine à retrouver sa gloire d’antan.
Le milieu de terrain a également salué le travail effectué sous la direction de Gareca au cours de cette trêve internationale : « Tout ce dont nous avons parlé, tout ce sur quoi nous avons travaillé cette semaine en valait la peine. » Ces efforts collectifs ont permis au Chili de récolter quatre points cruciaux lors des deux dernières rencontres, face au Paraguay (match nul 1-1) et au Venezuela, deux concurrents directs pour une qualification au Mondial.