Chili Foot : Arturo Vidal a vécu des moments de frayeur tôt ce lundi. La star du football chilien qui défend les couleurs du club Colo-Colo, a vécu une situation qui a conduit à son arrestation dans un premier temps. Par la suite, il a été relâché par la police.
Colo-Colo caracole en tête du classement du championnat Chilien de football avec 66 points. Les poulains du technicien argentin Jorge Almiron ont enregistré leur septième victoire de façon consécutive ce weekend. A l’issue de cette performance, les joueurs de Colo-colo ont profité pour célébrer l’anniversaire de leur coéquipier Lucas Cepeda, dans une boîte de nuit. Selon une source policière, une situation s’est produite alors que la star du football chilien et ses coéquipiers se trouvaient dans cette boîte sous l’influence d’alcool.
Dans la foulée, une jeune dame d’environ 22 ans a saisi la police pour agression sexuelle de sa sœur, contre Vidal et ses partenaires. Selon des témoins, la jeune dame aurait des difficultés à parler et à marcher. Mieux elle serait abandonnée dans un état délicat, après avoir été drogué.
Selon la chaîne T13, c’est la plainte de la sœur de la victime, qui aurait provoqué l’arrestation d’Arturo Vidal dans un état d’ébriété total. Selon le Colonel Gerardo Aravena des Carabineros, Arturo Vidal aurait été conduit au même titre que ses partenaires au 37ème commissariat de Vitacura, pour une vérification d’identité. Selon la même source policière, les joueurs auraient seraient libéré après les vérifications d’identités. Le tribunal va poursuivre les recherches, afin de voir si d’autres preuves pourraient sortir pour provoquer la poursuite judiciaire de Vidal et ses coéquipiers.