Chelsea : Une blessure qui pourrait coûter sa place à Edouard Mendy ?

Chelsea : Une blessure qui pourrait coûter sa place à Edouard Mendy ?

Publié le : / Par

Arrivé à Chelsea cet été pour 24 millions d’euros en provenance de Rennes, le portier sénégalais s’est blessé seulement quelques jours après sa venue à Londres. Edouard Mendy pourrait laisser le boulevard grand ouvert à Kepa ou Caballero au poste de gardien de but s’il ne se remet pas vite de sa blessure. Sa place est clairement menacée.

Lors du rassemblement du Sénégal pour les Journées FIFA, Edouard Mendy s’est blessé à la cuisse. Retourné à Chelsea pour des examens complémentaires, l’ancien gardien du Stade Rennais devrait être indisponible pendant deux semaines d’après les résultats. Une mauvaise nouvelle qui devrait obliger Frank Lampard à revoir la hiérarchie au sein des gardiens de buts en attendant.

Titularisé contre Crystal Palace en Premier League quelques jours seulement après sa signature, Edouard Mendy a bousculé la hiérarchie en prenant la place de Kepa dans les 7,32 mètres des Blues. Ce dernier ayant affirmé quelques jours plus tôt qu’il comptait travailler afin de s’imposer dans le dispositif de Chelsea, il a une occasion en or pour prouver le contraire de ce que les gens pensent de lui. Suite à la blessure du sénégalais, Lampard pourra compter sur le gardien espagnol de 26 ans ou encore le portier argentin Willy Caballero (39 ans).

Ainsi, pour la réception de Southampton et le déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United dans le cadre de la Premier League ou encore la première journée de la Ligue des Champions face à Séville, Frank Lampard devrait remettre Kepa dans les buts en l’absence de Mendy. S’il confirme, il devrait partir pour rester ou tout au moins titiller le portier sénégalais qui ne devrait plus dormir sur ses lauriers.